Publié le 16/07/2017

FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2017: premiers titres dévoilés

FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2017: premiers titres dévoilés

La 10e édition du Festival du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 15 au 24 septembre. Une première partie de sa programmation vient d'être dévoilée.

C'est le film d'horreur Ça, nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King, qui fera l'ouverture du festival. Ce film est réalisé par Andy Muschietti (Mama).

Des premiers titres en compétition ont été annoncés, comme le film de science-fiction hongrois La Lune de Jupiter de Kornel Mundruczo et l'étrange fable Mise à mort du cerf sacré du Grec Yorgos Lanthimos avec Nicole Kidman et Colin Farrell. Ces deux films ont été dévoilés au printemps dernier en compétition à Cannes. Également en compétition: le thriller psychologique britannique Kaleidoscope, la comédie horrifique britannique Double Date et le film d'horreur américain The Endless de Justin Benson et Aaron Moorhead.

La section Crossovers, dédiée aux films de genre au sens large, présentera notamment le buzz Bitch de Marianna Palka au pitch très singulier, le récit d'apprentissage Super Dark Times de Kevin Phillips qui vient d'être sacré à Neuchâtel, le polar Laissez bronzer les cadavres des Belges Hélène Cattet et Bruno Forzani, la comédie de nunsploitation The Little Hours de Jeff Baena ou le thriller Fashionista de Simon Rumley.

Parmi les Midnight Movies au programme, où l’outrance et la démesure seront à nouveau de rigueur, seront projetés le gore et zinzin Kodoku Meatball Machine de Yoshihiro Nishimura, le road-movie 68 Kill de Trent Haaga, la "fantaisie scato" Kuso de Flying Lotus qui a beaucoup fait parler à Sundance et le thriller barré Lowlife de Ryan Prows.

Une rétrospective Humans 2.0 sera dédiée à la science-fiction. Parmi les classiques à (re)découvrir sur grand écran: la version en 3D de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, Tetsuo de Shinya Tsukamoto, Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol, Saturn 3 de Stanley Donen et Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.

Un début de programme prometteur qui sera complété début août ! En attendant, découvrez l'affiche officielle de cette édition dans notre galerie.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2017: premiers titres dévoilés
  • FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2017: premiers titres dévoilés
par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires