Publié le 11/01/2017

BLACK MOVIE FESTIVAL 2017: gros plan sur la très belle programmation

BLACK MOVIE FESTIVAL 2017: gros plan sur la très belle programmation

L'excellent Black Movie Festival aura lieu du 20 au 29 janvier. Ce festival qui se déroule à Genève est dédié au cinéma indépendant à travers une approche curieuse, radicale, excitante et éclectique.

Parmi les différentes avant-premières au programme cette année, citons le stupéfiant La Region salvaje du Mexicain Amat Escalante (lire notre entretien), le dingo Baby Bump du Polonais Kuba Czekaj, le buzz de festivals Glory des Bulgares Kristina Grozeva et Petar Valchanov, le thriller vicieux Creepy de Kiyoshi Kurosawa, le lauréat chinois de Busan The Donor de Zang Qiwu, la découverte The Days That Confused de l'Estonienne Triin Ruumet, le surprenant Suntan du Grec Argyris Papadimitropoulos (lire notre entretien), le film d'animation mordant Seoul Station de Yeun Sang-Ho ou encore le culte La Belladone de la tristesse de Eiichi Yamamoto.

Un focus spécial intitulé Black Power ? revient à travers une sélection de films sur les différentes luttes des peuples africains. Le programme Abus de pouvoir scrute les dérives du pouvoir en une quinzaine d'avant premières. Le focus Sexualités, etc. gravite lui autour du sexe et de ses possibles complications.

Le festival sera à suivre en direct sur FilmDeCulte. Et pour tous les détails, cliquez ici !

Pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires