Publié le 18/02/2008

SAC D'OS : Stephen King adapté par Mick Garris

On ne compte plus les films de Mick Garris (créateur de la série des Masters of Horror) adaptés de l'écrivain du Maine, Stephen King : Désolation, Riding the Bullet, Le Fléau, Les Langoliers, Shining, La Nuit déchirée... Autant de films ou téléfilms dispensables, souvent ratés, qui ont contribué à banaliser l'oeuvre de l'écrivain sur grand (ou petit) écran.

Jusqu'à présent, ses films ne rencontraient cependant pas réellement de détracteurs parmis les fans du King, pour diverses raisons : Le Fléau était de toute façon inadaptable autrement qu'en série télé ; Les Langoliers est tiré d'une nouvelle médiocre ; Shining avait déjà été adapté par Kubrick...

Aujourd'hui, le "maître de l'horreur" s'attaque pourtant à ce qui constitue l'un des sommets de l'écrivain : Sac d'Os. Un pavet somptueux, angoissant à souhaits, émouvant, que le sieur Garris prendra bien entendu soin de gâcher.

Peu de chances de toute façon que le film arrive jusqu'aux salles françaises. Il vaut mieux guetter les programmes de M6.

par Anthony Sitruk

Section Cinéma

plus de news

Partenaires