Publié le 24/07/2013

LE MAJORDOME: le film de Lee Daniels contraint à changer de titre aux Etats-Unis

LE MAJORDOME: le film de Lee Daniels contraint à changer de titre aux Etats-Unis

Le Majordome raconte l'histoire vraie d’un majordome à la Maison-Blanche, qui fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents.

Produit par les Weinstein, le film compte Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Jane Fonda, John Cusack, Lenny Kravitz, Vanessa Redgrave ou encore Robin Williams à son casting. Et on imagine que quelques Oscars doivent bien être en jeu... Mais tout n'est pas si facile pour Le Majordome. Intitulé The Butler outre-Atlantique, le film a dû changer son titre en catastrophe suite à une plainte de la Warner indiquant qu'un de ses films portait le même titre. Le film en question: un court métrage datant de 1916... Les rumeurs vipérines parlent d'un petit règlement de compte entre la Warner et les Weinstein.

Ces derniers ont riposté mais n'ont pas eu gain de cause. Aux Etats-Unis, The Butler s'appelle désormais... Lee Daniels' The Butler. N'y voyez donc pas une explosion d'ego de la part du réalisateur de Precious et Paperboy: c'est la loi de Hollywood (qui indique notamment que la mention "Lee Daniels'" ne doit pas être écrite trop petit). Découvrez les affiches retouchées dans notre galerie.

Le Majordome sort le 11 septembre en France.

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • LE MAJORDOME: le film de Lee Daniels contraint à changer de titre aux Etats-Unis
  • LE MAJORDOME: le film de Lee Daniels contraint à changer de titre aux Etats-Unis
par Nicolas Bardot

Partenaires