Publié le 28/11/2014

LADY: un premier nom au casting du film vénéneux de Park Chan-Wook

LADY: un premier nom au casting du film vénéneux de Park Chan-Wook

Lady (titre provisoire) est l'adaptation de Fingersmith de Sarah Waters, traduit en français par Du bout des doigts. Ce sera le prochain film du réalisateur coréen Park Chan-Wook. L'histoire: "En 1862, à Londres, à la veille de sa majorité, Susan, une jeune orpheline, se voit proposer par Richard Rivers d'escroquer la jeune mais néanmoins riche Maud Lilly. Après avoir vécu 10 années dans un asile psychiatrique où est morte sa mère, Maud a été recueillie par son oncle dans son sombre manoir où il collectionne avec soin des livres d'un genre tout à fait particulier. À l'aube elle aussi de sa majorité, Maud offre une place de dame de compagnie à Susan. Complot, trahison, enlèvement d'enfant, amour lesbien" sont au programme...

L'action est déplacée en Corée, durant la colonisation du pays par le Japon entre 1910 et 1945. Les deux actrices principales, l'une coréenne et l'autre japonaise, n'ont pas encore été castées. Mais le rôle masculin a été attribué à Ha Jung-Woo, vu entre autres dans The Chaser et The Murderer de Na Hong-Jin, Souffle et Time de Kim Ki-Duk ou encore Les Femmes de mes amis de Hong Sang-Soo. Plus récemment, il a tenu le rôle principal du thriller The Terror Live.

Le tournage débutera en mai 2015 pour une sortie en 2016. Park Chan-Wook a également été annoncé sur le projet de science-fiction Second Born, tourné aux États-Unis. Tous les détails ici !

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires