Publié le 24/06/2013

KICK ASS 2: Jim Carrey refuse de faire la promo et crée la polémique

KICK ASS 2: Jim Carrey refuse de faire la promo et crée la polémique

Jim Carrey s'est exprimé sur son propre compte Twitter, et a annoncé qu'il ne ferait pas la promotion de son nouveau film, Kick-Ass 2. Ce refus est directement lié au drame de Sandy Hook, et à la tuerie qui a eu lieu dans cette école primaire causant 28 morts dont 20 enfants.

"J’ai fait Kick-Ass 2 un mois avant Sandy Hook et désormais, en mon âme et conscience, je ne peux plus soutenir un tel degré de violence. Je présente mes excuses à tous ceux impliqués dans le film. Je n’en ai pas honte, mais les événements récents m'ont fait changer d’avis."

Carrey assume ses idées, mais il fait aussi (involontairement) un lien direct entre les événements violents de Newton et le traitement de la violence au cinéma. L'auteur de la bande dessinée originale, Mark Millar, n'a pas tardé à répondre.

"Comme vous le savez peut-être, Jim est un ardent défenseur du contrôle des armes et je respecte son engagement politique et son opinion, mais je suis déconcerté par cette annonce soudaine vu que tout dans le film était déjà présent dans le scénario lu il y a dix huit mois. (...) C'est de la fiction et comme chez Tarantino et Peckinpah, Scorsese et Eastwood, John Boorman, Oliver Stone et Park Chan-Wook, Kick-Ass évite, contrairement aux blockbusters estivaux, le body-count dénué de sang, et se concentre sur les CONSÉQUENCES de la violence."

Kick-Ass 2 sortira en France le 21 août.

Source
Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • KICK ASS 2: Jim Carrey refuse de faire la promo et crée la polémique
  • KICK ASS 2: Jim Carrey refuse de faire la promo et crée la polémique
par Nicolas Bardot

Partenaires