Publié le 09/09/2015

FESTIVAL DU CINÉMA ALLEMAND DE PARIS 2015: la sélection

FESTIVAL DU CINÉMA ALLEMAND DE PARIS 2015: la sélection

La sélection du Festival du Cinéma Allemand de Paris vient d'être dévoilée. Le festival s'ouvrira par Elser – un héros ordinaire, le nouveau long métrage d'Oliver Hirschbiegel (La Chute). Ce film historique raconte l'histoire de Georg Elser, auteur d'un attentat raté contre Adolf Hitler. Parmi les autres films du panorama de longs métrages contemporains, citons les nouveaux films de Christoph Hochhäusler (Les Amitiés invisibles) et d'Andreas Dresen (Le Temps des rêves) mais aussi Un été au rez-de-chaussée de Tom Sommerlatte, primé lors de la Berlinale dans la section Perspectives du Cinéma Allemand.

Deux focus seront proposés sur les acteurs Sandra Hüller et Alexander Fehling. Un programme de courts métrages, un Ciné-concert du Cabinet du Docteur Caligari et d'autres surprises seront au programme. Le festival s'achèvera par la projection du documentaire Pour toujours et un jour consacré... au groupe Scorpions.

La 20e édition du Festival du Cinéma Allemand aura lieu du 7 au 13 octobre au cinéma l'Arlequin. Toutes les infos sur le site officiel !

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires