Publié le 23/09/2013

FESTIVAL DE ROME 2013: premiers (gros) noms en compétition

FESTIVAL DE ROME 2013: premiers (gros) noms en compétition

L'an passé, Marco Müller, directeur artistique du Festival de Rome, avait annoncé une avalanche de premières mondiales pour son festival. A l'arrivée, une compétition effectivement riche en premières mais un peu terne, les "gros" festivals s'étant déjà servis auparavant. Les premiers noms de la compétition romaine ne sont pas tous des premières mondiales mais ce sont déjà des films un peu plus attendus que ceux qui figuraient en compétition l'an passé.

Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix et Amy Adams, qui sera bientôt dévoilé en première mondiale au Festival de New York, sera en compétition. Également au menu: Out of Furnace, le nouveau film de Scott Cooper (Crazy Heart) avec Christian Bale, Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.) avec Matthew McConaughey et Another Me d'Isabel Coixet avec Sophie Turner (Game of Thrones), seule première mondiale du lot.

On savait déjà que seraient diffusés le nouvel épisode de Hunger Games ainsi que Fear of Falling, adaptation d'Ibsen par Jonathan Demme, tous les deux hors compétition.

Le jury du Festival de Rome sera présidé par James Gray. Le festival se déroulera du 8 au 17 novembre.

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires