Publié le 30/11/2016

FESTIVAL CARREFOUR DE L'ANIMATION 2016: le programme

FESTIVAL CARREFOUR DE L'ANIMATION 2016: le programme

Le Carrefour de l'animation, festival consacré au cinéma d'animation, a dévoilé son programme. Parmi les avant-premières au programme de cette édition, citons le Français La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach, le Coréen On the White Planet de Hur Bum-Wook, l'Américain La Vengeresse de Bill Plympton et Jim Lujan ou encore le Japonais Jun, la voix du cœur de Tatsuyuki Nagai.

L'invité d'honneur de cette édition sera le Néerlandais Michael Dudok de Wit, le réalisateur de La Tortue rouge. Ce long métrage coproduit par Ghibli a été dévoilé lors du dernier Festival de Cannes et a attiré plus de 300.000 spectateurs en France. Le cinéaste présentera une carte blanche et reviendra sur sa carrière avec la projection de ses films. Un focus Les Femmes s’Animent … dans le monde, proposé par l’association Les Femmes s'animent, sera l'occasion d'une sélection de films de femmes abordant les questions d’inégalités et de stéréotypes du genre féminin. Une sélection de courts métrages et films de fin d'étude venant d'écoles d’animation françaises sont également au programme.

Le Carrefour de l'animation se déroulera à Paris, au Forum des Images, du 8 au 11 décembre. Tous les détails sur le site officiel !

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires