Publié le 19/06/2018

CHAMPS ÉLYSÉES FILM FESTIVAL 2018: le palmarès

CHAMPS ÉLYSÉES FILM FESTIVAL 2018: le palmarès

Le palmarès du Champs Élysées Film Festival, festival dédié aux films indépendants français et américains, vient d'être dévoilé.

La compétition américaine a été remportée par Sollers Point. Ce long métrage réalisé par Matthew Porterfield raconte l'histoire de Keith, 24 ans, qui retourne habiter chez son père après une absence forcée. Il retrouve Sollers Point, son quartier de Baltimore de plus en plus marqué par le chômage, la violence et la ségrégation. Il y retrouve aussi ses démons. Sollers Point sortira le 29 août en France. Retrouvez notre critique en cliquant ici.

La compétition française a elle été remportée par Contes de juillet de Guillaume Brac. Ce film est composé de deux histoires impliquant cinq filles et cinq garçons, un jour d'été, dans Paris et sa banlieue. Contes de juillet sortira le 25 juillet. Découvrez notre critique en cliquant ici.

Les prix du public des deux compétitions sont allés respectivement à 1985 de Yen Tan et La Trajectoire du Homard de Vincent Giovanni et Igor Mendjisky. Enfin, les prix du court métrage ont été remportés par l'Américain The Shivering Truth de Vernon Chatman & Cat Solen et Plus Fort que moi de Hania Ourabah.

Le site officiel

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires