Publié le 31/10/2016

BOX-OFFICE US: bide confirmé pour "Inferno" de Ron Howard

BOX-OFFICE US: bide confirmé pour "Inferno" de Ron Howard

Les premières estimations ont vu juste: malgré l'absence de concurrents, Inferno, adaptation du roman de Dan Brown par Ron Howard qui rempile après le sinistre Da Vinci Code, est un flop au box-office américain. Le long métrage avec Tom Hanks, produit pour 75 millions de dollars, débute encore plus faiblement que prévu avec 15 millions de dollars seulement. Voilà qui est particulièrement faiblard pour ce film diffusé sur près de 3000 écrans. Celui-ci a peut-être été desservi par l'accueil de Da Vinci Code, que pratiquement personne sur la planète Terre n'avait aimé, ou Anges et démons, dont pratiquement tout le monde a oublié l'existence.

Pour comparaison, Da Vinci Code avait rapporté 77 millions de dollars pour son premier weekend il y a 10 ans, tandis que Anges et démons avait débuté à 46 millions, trois fois plus fort qu'Inferno. Tom Hanks sortait d'un gros succès récent avec Sully de Clint Eastwood, qui a démarré à 35 millions de dollars et en est à 121 millions en 7e semaine. C'est en revanche le troisième lourd bide de suite pour Ron Howard après l'aventure maritime Au cœur de l'océan et le film de voitures Rush.

Parmi les anciennes sorties, Boo ! A Madea Halloween conserve la tête et cumule 52 millions de dollars en 2 semaines, pour un budget estimé à 20 millions. En revanche, Jack Reacher: Never Go Back avec Tom Cruise s'écroule déjà de 58.2%, et n'en est qu'à 39.6 millions de dollars sur la même période. Du côté des petites sorties, Moonlight confirme avec près de 1.5 million de dollars en 2 semaines sur une trentaine de copies, tout comme, dans une moindre mesure, Mademoiselle avec 470.000 dollars dans 76 salles.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires