Publié le 26/06/2017

BOX-OFFICE US: "Transformers" se plante, Sofia Coppola se distingue

BOX-OFFICE US: "Transformers" se plante, Sofia Coppola se distingue

C'est ce qu'indiquaient les premières estimations du weekend: jamais la franchise Transformers n'aura débuté aussi bas qu'avec le cinquième épisode de la série, Transformers: The Last Knight. Le blockbuster de Michael Bay, dont le budget est estimé à 217 millions de dollars, n'a rapporté que 45.3 millions sur ce premier weekend d'exploitation (69 millions 5 jours). Pour comparaison, pour leurs premiers weekends, les quatre premiers épisodes ont respectivement récolté 70.5, 108.9, 97.8 et 100 millions de dollars au box-office. Le film devrait compter sur le marché international pour se refaire une santé. C'est déjà le cas avec près de 200 millions rapportés, notamment grâce à la Chine, devenue la corbeille officielle des daubes en perdition au box-office américain. Le film vient d'y effectuer le meilleur démarrage de la saga.

Parmi les sorties limitées, deux films se distinguent. La comédie The Big Sick, produite par Judd Apatow, rapporte 435.000 dollars dans 5 salles seulement. Les Proies de Sofia Coppola, qui hors de Lost in Translation n'a jamais été une reine du box-office américain, réalise un score prometteur avec 240.545 dollars dans 4 salles seulement. Malgré son cast all-star, le film est un budget plutôt léger de 10 millions de dollars.

Du côté des anciennes sorties, Cars 3 frôle les 100 millions en 2 semaines d'exploitation (99.8 millions au compteur) tandis que Wonder Woman franchit les 300 millions en un mois (318.3 millions). Le gadin de la semaine est pour le biopic Tupac: All Eyez on Me chute vertigineusement de 77.9% sans perdre une salle (!), et cumule 38.6 millions de dollars en 2 semaines. A l'opposé, c'est le film de requins 47 Meters Down qui se maintient le mieux dans le top 10: -33.6% et 24.2 millions de dollars en 2 semaines.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires