Publié le 23/11/2015

BOX-OFFICE US: "Hunger Games" brille... mais démarre au plus bas

BOX-OFFICE US: "Hunger Games" brille... mais démarre au plus bas

Difficile de parler d'échec lorsqu'un film démarre aussi fort que Hunger Games - La Révolte, 2ème partie. Le blockbuster avec Jennifer Lawrence a rapporté 101 millions de dollars au box-office américain en un seul weekend. Mais cela témoigne d'un gros essoufflement pour la saga dont les deux premiers épisodes ont débuté au-dessus de 150 millions de dollars, dont l'épisode précédent avait commencé à 121.9 millions tandis que les premières estimations plaçaient cet épisode final diffusé dans un nombre record de salles (4175 copies) au-dessus des 110 millions. La comédie de Noël The Night Before avec Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen recueille elle 10.1 millions de dollars pour un budget de 25 millions. L'idée improbable du remake de Dans ses yeux termine le bec dans l'eau: avec 6.6 millions de dollars au compteur, Aux yeux de tous constitue le pire démarrage de la carrière de Julia Roberts pour un film diffusé sur plus de 2000 copies.

Parmi les sorties limitées, très beau démarrage pour Carol de Todd Haynes qui récolte 248.149 dollars dans seulement 4 salles. Un score qui offre au film et de très loin la meilleure moyenne du classement. Mustang, qui ne dispose pas des mêmes têtes d'affiche, démarre beaucoup plus modestement avec 22.151 dollars dans 3 salles.

Du côté des anciennes sorties, Spectre est en retard sur Skyfall. La nouvelle aventure de James Bond en est à 153.7 millions en 3 semaines, tandis que Skyfall, sur la même période, avait déjà atteint les 221.1 millions. Le film d'animation Snoopy et les Peanuts passera ces jours-ci les 100 millions de dollars (98.9 millions en 3 semaines). Après son mauvais démarrage de la semaine passée et sa sortie élargie cette semaine à une centaine de copies, By the Sea d'Angelina Jolie reste à une très faible moyenne par copie (185.000 dollars dans 126 salles, on vous laisse comparer avec le score de Carol).

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires