Publié le 09/07/2018

BOX-OFFICE US: "Ant-Man" brille, "American Nightmare" s'essouffle un peu

BOX-OFFICE US: "Ant-Man" brille, "American Nightmare" s'essouffle un peu

Ant-Man et la guêpe, suite du blockbuster réalisé il y a trois ans, n'a pas manqué ses débuts au box-office américain ce weekend. Le long métrage a rapporté 76 millions de dollars, en nette progression par rapport au premier volet qui avait lui rapporté 57.2 millions sur son premier weekend. En revanche, la recette American Nightmare 4 semble s'essouffler un peu. Le film d'horreur rapporte 17.1 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation, un score à relativiser car, sorti dès le mercredi, le long métrage en est actuellement à 31 millions sur 5 jours. C'est bien, surtout pour un film au budget de 13 millions, mais c'est un résultat atteint (ou presque atteint) par les autres épisodes sur leur seul weekend (entre 29 et 34 millions).

Le documentaire Whitney ne réalise pas une moyenne par copie extraordinaire avec 1.2 million dans 452 salles. Belle performance en revanche pour Sorry to Bother You, produit par Annapurna, et qui récolte 717.302 dollars dans seulement 16 salles.

Parmi les anciennes sorties, Les Indestructibles 5 porte bien son nom et franchit les 500 millions de dollars en un mois. Le gadin de la semaine est pour Sicario 2: -61.6% dès sa deuxième semaine, sans perdre une salle (35.3 millions de dollars).

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires