Publié le 11/02/2016

BOX-OFFICE FRANCE : « Les Tuche 2 », rois de France

BOX-OFFICE FRANCE : « Les Tuche 2 », rois de France

Croyez-le ou non : Les Tuche 2 a réalisé une première semaine à 1.5 million de spectateurs. C'est autant que le nombre d'entrées réalisées par l'horrifique premier épisode dans toute sa carrière. Chocolat suit avec un score solide, 619.509 entrées dans 525 salles. L'énième épisode d'Alvin et les Chipmunks débute correctement avec 488.106 entrées dans 582 salles – c'est moins que les deux précédents épisodes. Dans cette semaine où les nouveautés sont sous le signe de la grande originalité et de la qualité, le remake de Point Break débute plus timidement, avec 262.725 entrées dans près de 400 salles. Dirty Papy ne devrait pas faire énormément d'étincelles avec sa première semaine à 126.264 entrées dans 250 salles. Steve Jobs fait des débuts tout à fait acceptables avec 92.271 entrées dans 140 salles. Plus bas, Anomalisa est à la bataille avec 30.097 entrées sur une soixantaine de copies.

Parmi les anciennes sorties, le documentaire écolo Demain poursuit sa carrière de fond : +0.1% en 10e semaine, 622.026 entrées en tout. Excellent maintien pour Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase : -19.6% et 122.172 entrées. C'est, en deux semaines seulement, déjà le record d'entrées de la réalisatrice japonaise en France. Si le film garde ce rythme, il peut parfaitement aller au-delà des 200.000 entrées. Bonne tenue également de 45 ans, qui ne recule que de 32.5% et qui cumule 128.378 entrées en 2 semaines. Carol se tient bien (-35.6% au bout d'un mois) et s'approche des 400.000 entrées (390.187 tickets). Flop confirmé pour Jane Got a Gun avec Natalie Portman qui, après une très mauvaise première semaine, chute de 63.5% sans perdre une copie (151.313 entrées en 2 semaines).

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • BOX-OFFICE FRANCE : « Les Tuche 2 », rois de France
  • BOX-OFFICE FRANCE : « Les Tuche 2 », rois de France
par Nicolas Bardot

Partenaires