Publié le 15/06/2018

BOX-OFFICE FRANCE: "Jurassic World" leader en net retrait

BOX-OFFICE FRANCE: "Jurassic World" leader en net retrait

Jurassic World: Fallen Kingdom a, sans surprise, pris la tête du classement au box-office français. Diffusé dans plus de 900 salles (!), le blockbuster a attiré 1.396.911 spectateurs. C'est un très bon démarrage, mais en net retrait par rapport à Jurassic World qui avait dépassé la barre des 2 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation.

A un niveau beaucoup plus modeste, Trois visages de Jafar Panahi fait des débuts corrects avec 82.587 entrées dans 165 salles, mais ne reproduit par l'excellente performance de Taxi Téhéran qui avait démarré à 151.267 entrées. Le film bat néanmoins la comédie Le Book Club qui est pourtant davantage diffusée (276 salles). Succès aux Etats-Unis, le film avec Jane Fonda et Diane Keaton n'attire que 70.496 spectateurs.

Du côté des anciennes sorties, Deadpool 2 chute moins vite que Solo: A Star Wars Story et reprend la seconde place du classement. Solo vient seulement de franchir le million en troisième semaine, une déconvenue totale. Plus bas dans le classement, très bon score pour le Cannois Everybody Knows de Farhadi (près de 800.000 entrées en 5 semaines). Autre Cannois, En guerre franchit les 250.000 entrées en un mois. Taxi 5, avec ses 3.6 millions d'entrées en fin de carrière, confirme qu'il s'agit du plus faible score de la série. Les précédents films avaient attiré entre 4.5 et 10.3 millions de spectateurs.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Section Cinéma

plus de news

Partenaires