BOX-OFFICE FRANCE: Amour gifle Stars 80 !
Petite surprise aux premières séances parisiennes de ce mercredi. C'est Amour, la Palme d'or de Michael Haneke, qui a pris la tête avec 1968 entrées dans 22 salles. Le film démarre un peu mieux que Le Ruban blanc, la précédente Palme de Haneke, mais dispose de plus de salles (1871 entrées sur 18 copies). Amour, étant plus court que Le Ruban blanc, dispose de plus de séances et devrait creuser l'écart avec La Ruban....
Stars 80 malgré son sujet plus simple et sa promo maousse ne prend que la 2e place. Le film n'attend peut-être pas grand chose de Paris puisqu'il est diffusé sur une combinaison raisonnable de 18 copies. Avec 1528 entrées, la comédie réalise un démarrage mollasson, mais celui-ci sera peut-être plus costaud sur le reste du territoire. Le film est diffusé sur 563 écrans contre 331 pour Amour.
Plus bas, Werner Herzog s'offre une belle moyenne par copie avec son doc Into the Abyss (71 entrées dans 1 salle), ce qui n'est pas le cas de Tempête sous un crâne, autre documentaire (12 entrées dans 2 salles). Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !, nouvel épisode d'une série dont on se questionne sur la pertinence dans les salles françaises, réunit 10 spectateurs dans 1 salle.
Source Rentrak France