Chiens des neiges

Chiens des neiges
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Chiens des neiges
Snow Dogs
États-Unis, 2002
De Brian Levant
Scénario : Mark Gibson, Michael Goldberg, Philip Halprin, Jim Kouf, Tommy Swerdlow
Avec : James Coburn, Cuba Gooding Jr., Nichelle Nichols
Durée : 1h39
Sortie : 23/10/2002
Note FilmDeCulte : **----

Un dentiste renommé apprend qu'il a été adopté lorsque sa mère naturelle meurt. Celle-ci lui a légué un drôle d'héritage qu'il doit aller chercher au fin fond de l'Alaska...

Brian Levant a 6 chiens chez lui et ça se voit dans sa filmographie. Il y a 10 ans, il signait Beethoven, auréolé d'un succès suffisant pour qu'il provoque une suite. Son avant dernier film au titre évocateur, It's a Dog's Life, est resté inédit. Retour dans les sentiers surbalisés de la comédie familiale et canine avec Chiens des neiges. Ultra formaté, le film se regarde en pilote automatique tant il est dépourvu de la moindre surprise ou audace (dommage alors d'utiliser autant de scénaristes que de chiens de traineau - en l'occurrence cinq). Son caractère inoffensif laisse croire seulement qu'on a passé l'âge pour un tel spectacle, même si celui-ci devrait plaire aux touffes blondes toujours avides de toutous à mimiques.

Rien de honteux en soit, bien que l'on se demande ce que James Coburn vient faire là (à la recherche d'un nouveau public?), alors qu'on ne se pose plus la question à propos de Cuba Gooding Jr, apte à tourner n'importe quoi depuis son Oscar du meilleur second rôle dans Jerry Maguire. Chiens des neiges est une mignonne comédie un peu fadasse qui s'adresse directement aux petits schtroumpfs, voire aux nostalgiques des téléfilms diffusés les dimanches après midi dans Disney Parade. Il est cependant conseillé à chacun de ne pas rester jusqu'à la fin du générique, à moins que vous ne poussiez le vice jusqu'à la délectation du dernier tube de Michael Bolton.

par Nicolas Bardot

En savoir plus

Quelques liens :

Partenaires