NOS RETROUVAILLES: David Oelhoffen passe au long

NOS RETROUVAILLES: David Oelhoffen passe au long

Remarqué pour ses films courts (notamment Sous le bleu), David Oelhoffen a achevé le week-end dernier le tournage de son premier long métrage. Lauréat des Trophées du 1er scénario du Centre National de la Cinématographie et primé par l

Remarqué pour ses films courts (notamment Sous le bleu), David Oelhoffen a achevé le week-end dernier le tournage de son premier long métrage. Lauréat des Trophées du 1er scénario du Centre National de la Cinématographie et primé par la Fondation Gan et la Fondation Beaumarchais, le scénario de Nos retrouvailles met en scène un père, entraînant son fils dans un cambriolage. Marco (Nicolas Giraud), 20 ans, voit en effet son père Gabriel (Jacques Gamblin) revenir dans sa vie après l'avoir ignoré pendant plusieurs années. Récit de fascination et de déception, le film se concentre sur le lien complexe, contradictoire et conflictuel, se tissant entre le fils et son père, un mélange d'amour et de haine, d'admiration et de mépris, de calculs et de désir désespéré d'être aimé. Des sentiments chaotiques qui mèneront les deux personnages à la catastrophe.

Le film est produit par Oliver Charvet pour Kaléo Films, avec le soutien en coproduction de Rhône-Alpes Cinéma, et bénéficie des services de directeur photo de Lubomir Bakchev (L'Esquive). La date de sortie n'a pas encore été fixée.

Rencontrez la génération montante du cinéma français sur Direct 8 (et sur notre forum).

par Guillaume Massart

Partenaires