Les 9 films de juin

Les 9 films de juin

Le programme de juin s'annonce très riche dans les salles de cinéma. Voici nos 9 coups de cœur à ne pas manquer ce mois-ci...

  • Les 9 films de juin
  • Les 9 films de juin

Apprentice de Boo Junfeng (1 juin)
Un jeune homme intègre une prison et est pris en charge par le bourreau des lieux. Sélectionné à Un Certain Regard, Apprentice est un drame qui laisse de la place à l’ambiguïté, par un espoir du cinéma singapourien.
La critique

Le Lendemain de Magnus von Horn (1 juin)
Un jeune adulte revient chez lui après avoir purgé une peine de prison, mais son retour sera houleux. Découvert à la Quinzaine des Réalisateurs, le Suédois Magnus von Horn signe un premier film puissant sur le poids de la communauté.
La critique

Folles de joie de Paulo Virzi (8 juin)
Deux femmes souffrant de troubles mentaux décident de s'enfuir de l'institution thérapeutique qui les accueille. Enlevé et attachant, Folles de joie est porté par les prestations de ses actrices, Valeria Bruni-Tedeschi et Micaela Ramazzotti, qui brûlent la pellicule.
La critique

Illégitime de Adrian Sitaru (8 juin)
Une famille découvre le passé polémique du père, caché depuis des années. Le Roumain Adrian Sitaru raconte dans ce film sélectionné à la Berlinale un règlement de compte familial qui prend des détours inattendus.
La critique

La Légende de Baahubali de SS Rajamouli (8 juin)
La Légende de Baahubali raconte l'épopée d'un orphelin qui va découvrir un monde nouveau. L'Indien SS Rajamouli, réalisateur du totalement zinzin Eega revient avec une fresque spectaculaire et particulièrement généreuse.
La critique

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (8 juin)
Une jeune femme débarque à Los Angeles dans l'espoir de réaliser son rêve : devenir mannequin. Le Danois Nicolas Winding Refn a signé le sommet du dernier Festival de Cannes avec ce conte grotesque sur l'obsession de la beauté. Ensorcelant et visuellement renversant.
La critique

Belladonna de Eiichi Yamamoto (15 juin)
Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l'espoir d'obtenir vengeance. Chef d’œuvre de l'animation japonaise, l'incroyable et psychédélique Belladonna arrive enfin dans les salles françaises en version restaurée.
La bande annonce

The Witch de Robert Eggers (15 juin)
Au 17e siècle en Nouvelle-Angleterre, une famille mène une vie pieuse en marge de la civilisation. Leur nouveau-né disparaît mystérieusement... L'Américain Robert Eggers signe un petit chef d’œuvre qui vous coupera le souffle et s'inscrit parmi les meilleurs films d'horreur de ce début de siècle.
La critique

La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit (29 juin)
Un naufragé tente de survivre sur une île déserte et y fait la rencontre d'une tortue. Coproduit par Ghibli, La Tortue rouge est visuellement superbe et vibre d'un puissant souffle humaniste.
La critique

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires