LOCARNO: le Léopard d'or pour Nine Lives de Rodrigo Garcia

LOCARNO: le Léopard d'or pour Nine Lives de Rodrigo Garcia

Nine lives, du réalisateur colombien Rodrigo Garcia, fils du célèbre écrivain, Gabriel Garcia Marquez, a remporté le Léopard d'or de la 58e édition du Festival de Locarno. Ce portrait choral de neuf femmes aux destins entrecroisés a également

Nine lives, du réalisateur colombien Rodrigo Garcia, fils du célèbre écrivain, Gabriel Garcia Marquez, a remporté le Léopard d'or de la 58e édition du Festival de Locarno. Ce portrait choral de neuf femmes aux destins entrecroisés a également remporté Léopard de la meilleure interprétation féminine pour l'ensemble de son casting féminin (Glenn Close, Holly Hunter, Sissy Spacek, Robin Wright Penn, Kathy Baker, Amy Brenneman). Rodrigo Garcia n'est pas un inconnu. On lui doit notamment Ce que je sais d'elle et des épisodes de la série Six Feet under.

Fratricide de l'Allemand d'origine turque Yilmaz Arslan, 3 Grad Kälter de l'Allemand Florian Hoffmeister et Ma hameh khoubim de l'Iranien Bizhan Mirbaqeri ont remporté un Léopard d'argent. Le Léopard de la meilleure interprétation masculine a été remis à l'acteur canadien Patrick Drolet pour La Neuvaine mis en scène par Bernard Edmond.

Le Prix spécial du jury a été attribué à Un couple parfait du Japonais Nobuhiro Suwa (M/Other), film tourné en France et dans la langue de Molière avec Valeria Bruni-Tedeschi et Bruno Todeschini.

par Yannick Vély

Partenaires