Ludivine Sagnier

Ludivine Sagnier
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum
Actrice
France

Elle est blonde, elle est pulpeuse, elle fait tourner des têtes et elle s'appelle Ludivine Sagnier. Nouvelle égérie de François Ozon, elle obsède ses partenaires et ses spectateurs masculins. Définitivement, Ludivine rime avec petite coquine.

Le concept Ludivine semble ne pas avoir de limite; objet du désir de Bernard Giraudeau dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (dans une adaptation gonflée de Fassbinder), ou petite fille calculatrice dans 8 Femmes, Ludivine est la cerise sur le gâteau des films, la lumière des projecteurs renvoyée par ses cheveux blonds ondulant sous le vent des ventilateurs. Oh! Ludivine, ton prénom rime avec divine. Et ton nom fait saigner le coeur des hommes. Oui, Ludivine, tu possèdes tout ce dont le cinéma rêve depuis plus de cent ans, tu as le talent, la beauté et une certaine propension à faire souffrir ton public. Ton minois ravageur, tes formes rebondie savent être mises en valeur par ton Pygmalion: François Ozon. Tant dans Swimming Pool que dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, tu sais y dévoiler ton charme particulier.

Née le 3 juillet 1979 à l'âge de 0 an, Ludivine attrape bien tôt le virus du jeu. Alain Resnais lui offre un de ses premiers (petits) rôles dans I Want to Go Home. Elle a à peine dix ans. Jean Paul Rappeneau la fait jouer dans son Cyrano de Bergerac. Ensuite rien de notable à signaler jusqu'à ce qu'elle rencontre François Ozon déjà fortement remarqué pour Sitcom, et la fasse tourner dans le susnommé Gouttes d'eau sur pierres brûlantes. Par la suite, on observe le parcours classique, rôles qui augmentent en importance avec l'aura de la jeune fille. Petit rôle rigolo dans le Ma Femme est une actrice où elle tente de séduire Yvan Attal, puis la consécration en 2002 avec 8 Femmes mis en scène par Ozon. Gros succès populaire puisqu'il s'agit du deuxième meilleur résultat pour un film français en 2002 (toutefois loin derrière Asterix & Obélix). Seulement malheur, afin d'être en accord avec le ton léger et guimauve du film, la belle ne se déshabille pas une seule fois! Heureusement arrive tout juste sur nos écrans le Swimming Pool de l'éternel François Ozon où Ludivine y dévoile ses formes rondes en full frontal nudity.

par Nicolas Plaire

Commentaires

Partenaires