Jennifer Lopez

Jennifer Lopez
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum
Actrice
États-Unis

New-Yorkaise d'origine portoricaine, Jennifer Lopez est née en 1970. Elle s'oriente rapidement vers les professions artistiques, hésitant entre danse, chanson et cinéma. À seize ans, on la découvre dans le film My Little Girl, puis on peut l'apercevoir dans quelques séries télé, ou en sublime danseuse dans le clip That's the Way Love Goes de Janet Jackson.

Mais les débuts de la grande carrière de Jennifer Lopez se font en 1995 où, pour My Family, elle est nommée aux "Independant Spirit Awards". Elle enchaîne avec sa première apparition marquante pour le grand public, Money Train, où elle a pour partenaires Woody Harrelson et Wesley Snipes, avec lequel elle effectue sa première galipette filmée. Un moment unique qui s'imprime sur les pupilles de nombreux hommes fascinés par ce regard sulfureux et ce derrière inimaginable (elle en est très fière, pour ceux qui s'interrogeraient; elle l'a même assuré!).

Elle enchaîne sur Jack, film mineur de Francis Ford Coppola (Apocalypse now tout de même, où, jeune professeur en fleur, elle fait craquer Robin Williams, alors bambin trop grand. Puis vient Anaconda, dans lequel, en débardeur trempé et sous les yeux de John Voight et Ice Cube, sourires aux lèvres, elle parcoure l'Amazonie chassant le gros serpent (ce n'est pas un jeu de mot; un anaconda c'est un gros serpent). C'est encore aujourd'hui son plus gros succès public. On parlera aussi de Blood and Wine, où elle joue la maîtresse en déshabillé de Jack Nicholson (The Pledge), le veinard. Dans U-turn, Oliver Stone (Wall Street, Platoon) l'emploie de la plus belle des façons, en femme fatale, faisant tourner en bourrique Sean Penn et Nick Nolte. Là encore, les deux se retrouvent dans ses bras, mais de façon frustrante pour Sean Penn et très violente pour Nick Nolte.

Puis Jennifer, toujours en quête de nouveauté, joue dans ce qui reste son plus beau rôle et son plus beau film: Hors d'atteinte, de Steven Soderbergh (Traffic), où elle forme avec George Clooney un couple romantique, érotique, impossible (une scène très romantique les réunit, où Jennifer se retrouve encore en petite culotte). On raconte (et c'est pas George qui nous contredira) que ça s'est d'ailleurs très bien passé entre les deux acteurs, vraiment très bien. Là, au top de sa carrière, Jennifer, poussée par son rôle de chanteuse dans Selena (inédit chez nous), se lance avec un album de musique pop latino intitulé On the Six. Le premier clip, If You Had My Love, est extrêmement réjouissant pour les yeux, Jennifer n'hésitant pas à se trémousser en très courte tenue, devenant ainsi le fantasme numéro 1 mondial (faisant la couverture de tous les magazines avec sa robe verte très déshabillée). Les clips qui suivent sont également appétissants. Et Jennifer, encore plus au top, revient au cinéma, enchaînant les tournages de trois films à la suite mais, popularité oblige, la mignonne reste toute vêtue et nos yeux se baissent, pleins de larmes, pour mieux briller dans ses clips suivants, sortis tout droit de l'album J-Lo, dont My Love Don't Cost a Thing est un monument (elle se déshabille tout au long du clip).

Mais Jennifer n’oublie pas de tourner des films. Si The Cell est plutôt une réussite (malgré que Tarsem Singh la fasse passer pour la pire actrice au monde), Angel Eyes et Un Mariage trop parfait ne sont rien d’autre que ses deux pires films. Actuellement en tournage pour Kevin Smith (dans Jersey Girl, aux côtés de son fiancé Ben Affleck), on pu la voir ensuite dans Plus jamais, autre échec au box-office US, malgré son thème (femme battue et autodéfense) très à la mode. Elle est actuellement à l'écran dans une nouvelle comédie romantique tout ce qu'il y a de plus banale, Coup de foudre à Manhattan, et la fin de l'été verra sur nos écrans un autre film réunissant les deux tourtereaux, Tough Love.

par Yannick Vély

Commentaires

Partenaires