Ariane

Ariane
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Ariane
De Wilder Billy
Éditeur : Carlotta Films
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 2h05
Sortie : 24/03/2009
Note FilmDeCulte : ****--
Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

Ariane, fille de détective privé, prévient un client de son père, le richissime Flannagan, des menaces qu'un mari jaloux profèrent envers lui. Elle s'éprend du Don Juan et lui fait croire qu'elle a eu de nombreuses liaisons. Jaloux, Flannagan décide de la faire suivre par un détective privé qui n'est autre que le père d'Ariane.

Bien que mal aimé de la critique et du public lors de sa sortie dans les salles américaines en 1957, Ariane (le titre original, Love in the Afternoon, est tellement plus glamour) conserve, plus de cinquante ans après sa réalisation, un charme indéniable que ne vient presque pas gâcher une durée un peu rebutante. Sur les 125 minutes que dure le film, difficile parfois de ne pas trouver le temps long, surtout devant certaines longueurs. Difficile aussi de nier l’aspect très théâtrale du jeu des acteurs. Pourtant, cette histoire d’amants, de portes qui claquent, de détective privé, fait mouche essentiellement grâce à la douceur de la mise en scène, au choix des partitions musicales qui l’accompagnent, et à la perfection des décors. Si le genre de la comédie américaine parait aujourd’hui incroyablement vieillotte, celle-ci surnage largement et mérite la (re)découverte.

par Anthony Sitruk

Bonus

# - La bande-annonce d'époque - L'analyse de N.T. Binh - La rencontre avec Hubert De Givenchy : Le célèbre couturier évoque en détail sa très grande amitié avec Audrey Hepburn, qui fut son égérie, et revient sur leur longue et riche collaboration. - Les archives retrouvées d'Ariane : Visite à la Cinémathèque Française et à la Bibliothèque du Film où furent restaurés et rassemblés de très précieux documents (archives de scripte, photos, croquis…) autour du Film Ariane

Partenaires