Natasha Henstridge

Natasha Henstridge
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum
Actrice

Actrice pour Carpenter cette semaine, cette sublime Canadienne est un cas à part, puisque malgré sa superbe plastique, elle n'a quasiment jamais réussi à percer au box office, enchaînant bides et navets oubliés. En dehors de La Mutante, petit film sympathique de science fiction post-Alien, elle n'a jamais connu véritablement le succès, restant cantonnée au rôle de potiche dans ce qui est l'un des plus mauvais films de Bruce Willis et un de ses succès les plus moyens: Mon voisin le tueur. Natasha a la poisse, et même si sa carrière est encore relativement jeune (son premier film date de 1995), il serait bon qu'elle décolle vraiment.

Son plus grand succès, La Mutante est basé sur trois détails : le retour de Giger au cinéma avec la création du monstre du film, un superbe casting composé entre autres de Michael Madsen et de Forrest Whitaker, et surtout... Surtout, le fait que la belle se présente durant les trois quarts du film dans le plus simple appareil et sans la moindre gêne. Exhibant des seins superbes et parfaitement naturels, Natasha a tout pour commencer une carrière impeccable puisqu'à son potentiel attractif s'ajoutent de réels talents d'actrice, ce qui ne gâte rien. Première erreur, Natasha joue dans le film Risque maximum, aux côtés de Jean-Claude Van Damme qui y révèle pour la première fois une véritable aptitude à faire l'acteur. Le film, réalisé par l'excellent Ringo Lam (Replicant), est loin d'être mauvais, et reste même son meilleur film jusqu'à présent (mais il y a fort à parier que Ghosts of Mars vienne changer cette évidence). Malheureusement, la star belge ne fait plus recette depuis quelque temps et le film ne dépasse pas les dix millions de dollars au box office américain. Il fait à peine mieux dans le reste du monde, mais bien entendu, se débrouille très bien en vidéo... Et la réponse est oui, on voit Natasha nue dans le film!

Accumulant les erreurs de carrière, elle enchaîne avec une série Z, Adrenalin, réalisé par le prolifique Albert Pyun, cinéaste hawaïen, ancien assistant de Kurosawa, auteur d'un nombre incroyable de séries B ou Z, plus ou moins ratées, mais généralement au dessus du lot de ce type de production. Ajoutons que notre Christophe Lambert national joue dans le film, et nous avons une idée du résultat. Puis vient alors une série de films oubliables et oubliés, dont l'inévitable Mutante 2, qui a encore une fois pour seule avantage de la montrer nue. Arrive alors Mon Voisin le tueur. Matthew Perry, Bruce Willis, le casting est improbable et c'est ce qui aurait pu faire son charme. Pourtant, le film reste incroyablement mauvais et lorgne sans arrêt du côté d'un humour vaguement sitcomien, Chandler oblige. Henstridge y apparaît dans un rôle assez mauvais, sans la moindre épaisseur (autre que... enfin...). La poisse continue.

Elle persiste encore puisque ce qui aurait pu être un très gros tremplin pour sa carrière se révèle être le plus gros bide commercial de l'année. Avec 3.8 millions de dollars le premier week end, Ghosts of Mars confirme qu'il n'intéresse aucunement les spectateurs américains. Passons. Ils ne savent pas ce qu'il perdent. Comment conclure sur une pareille carrière? En lui souhaitant de faire mieux à l'avenir? Son nouveau projet, 2-11, réalisé par le minable Gérard Pirès (Taxi) tendrait à prouver qu'elle compte renouveler les erreurs du passé. Dommage.

par Anthony Sitruk

Commentaires

Partenaires