LA BANDE DU FAR WEST

Frappé sous sa botte du sceau sacré, Woody a l'honneur et la lourde tâche d'être le jouet préféré du petit Andy. Naturellement, sa fonction fait également de lui le leader des occupants de la chambre du garçon. Meneur-né, audacieux, toujours juste, le shérif en tissu n'a de cesse de remplir parfaitement sa mission. Mais l'arrivée de Buzz l'Eclair dévoilera son côté sombre: envahi par la jalousie, le vieux cow-boy ne se sent plus à la hauteur. Le deuxième épisode le mettra de nouveau à l'épreuve, en le confrontant à son "gang", dont il ignorait l'existence. Bien sûr, il fera toujours le choix le plus judicieux, et toutes ses aventures permettront de révéler sa vraie nature, noble et courageuse, avec un soupçon de romantisme.


Ainsi, il rencontre dans le second film ses acolytes du temps de sa célébrité, le "Western Woody". Bien niché dans le confort douillet de la chambre d'Andy, Woody fait subitement face à ce passé qui lui était inconnu, et découvre trois camarades, sa "famille": Jessie, Papy Pépite et Pile-Poil. Si ce dernier, fidèle destrier et accessoirement petit comique, restera loyal à Woody, le vieux prospecteur cache bien son jeu. Sous ses airs de papy usé, il élabore un plan afin d'empêcher Woody de repartir chez Andy, ce qui leur permettrait d'être achetés par un musée japonais. Confinées depuis des années dans des cartons, les trois pièces de collection sont en effet au désespoir, et spécialement Jessie, au bord de l'hystérie.


Cette cow-girl au tempérament explosif renaît en effet quand Woody lui apparaît, tel un messie. Devenue claustrophobe, elle ne peut plus le laisser partir, mais n'a nulle part où aller, l'enfant à laquelle elle appartenait étant devenue adulte. D'un naturel expansif et énergique, elle déprime pourtant en repensant au temps où toute la bande était vedette d'un show télé et avait son effigie sur une foule de produits dérivés. Jalouse de Woody, qui lui parle sans arrêt d'Andy, elle ne cache pas sa colère, mais n'en vient pas aux viles méthodes du vieux chercheur d'or, qu'elle désapprouve. Eternelle complice, voire petite sœur du shérif, ce garçon manqué se laissera finalement convaincre d'aller vivre chez Andy, où une nouvelle vie - et une romance avec Buzz - l'attend.





LE SHERIF DE L'ESPACE

Buzz l'Eclair devra d'abord accepter sa situation de petit bonhomme en plastique avant de développer pleinement ses sentiments "humains". Fraîchement sorti de sa boîte-vaisseau, il est forcément persuadé d'être un vrai ranger de l'espace. Bon soldat appliquant les ordres de sa "base", il vivra à fond sa mission, complètement décalé. La vérité sera un choc pour lui, mais le bonheur de devenir l'un des jouets préférés d'Andy et d'avoir des amis tels que Woody, Rex ou Bayonne le convaincront du bien-fondé de son existence. Loyal et courageux, c'est aussi un leader, rôle qu'il partagera volontiers avec son meilleur ami Woody. Après quelques affrontements pour être le numéro un, les deux buddies, face au danger, n'écouteront que leur cœur, chacun pouvant finalement compter sur l'autre.


Ennemi juré de Buzz l'Eclair, Zorg est un être infâme, une machine de guerre implacable, ourdissant les plus diaboliques complots pour la domination de l'univers dans sa forteresse cachée. Il a juré la destruction de Buzz et ira jusqu'à tendre le piège le plus vicieux. Heureusement, notre héros est équipé de sa nouvelle ceinture anti-gravité à outils hyper-modernes embarqués. On peut quand même soupçonner que l'origine de toute la méchanceté de ce scélérat de Zorg, sa malice et son sadisme proviennent de cet immense secret: le trop gentil Buzz est son fils. Honteux d'avoir engendré une bouille de balourd aussi naïve, il aura sans doute préféré se tourner vers le crime plutôt que d'assumer son fils simplet. On a les enfants que l'on mérite, Zorg.