2000 AD

2000 AD
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film

Peter assiste impuissant au meurtre de son frère. Il se lance à la recherche des tueurs et découvre que la CIA et la police de Hong Kong sont impliquées. Pris au milieu d’une bataille que se livre terroristes internationaux et services secrets, il devient un témoin à éliminer...

SUPERSONIQUE

Sorti à Hong Kong en 2000, comme son titre l'indique, 2000 AD a mis cinq ans avant d'arriver dans nos vidéo-clubs. Pas de surprise alors, si le film paraît légèrement "old-school" dans son intrigue comme dans sa réalisation. Derrière la caméra on retrouve un très bon artisan de hong-kong, Gordon Chan. Ce metteur en scène est surtout connu pour son remake de La Fureur de vaincre, Fist of Legend avec Jet Li en remplaçant de Bruce Lee. Depuis 2000 AD, Gordon Chan a tenté sa chance à Hollywood avec le très médiocre Médaillon avant de revenir en Chine. Dès son introduction - séance de haute-voltige digne de Top Gun, 2000 AD se place délibérément dans le film d'espionnage high-tech avec son verbiage informatique incessant et ses multiples rebondissements sur la nature des personnages. Les scènes d'action sont très efficaces et pallient le manque de cohérence du scénario qui transforme en héros de simples joueurs de jeu vidéo. la star Aaron Kwok (The Storm Riders) bénéficie bien sûr du meilleur rôle, celui du frère vengeur héroïque.

par Yannick Vély

En savoir plus

Interactivité :

CTV International a réalisé un très bon travail en offrant un beau coffret digipack à cette honnète série B. Si l'image n'est pas de grande qualité, le son, en 5-1, est parfait et rend très crédible les incessantes gunfights. Sur le plan des bonus, on retrouve un entretien intéressant avec Gordon Chan, qui dissèque le processus de fabrication du film ainsi qu'un spectaculaire making-of.

Partenaires