Les 10 pitchs les plus improbables de la Berlinale 2015

Les 10 pitchs les plus improbables de la Berlinale 2015

Plusieurs centaines de films de tous formats, une multitude de sections parallèles consacrées entre autres à l’art vidéo, aux films sur la cuisine ou aux programmes pour enfants... L'éclectisme devrait à nouveau être à l'honneur lors de la 65e édition de la Berlinale. Pitchs improbables, casting décalés ou traitement hors-normes, voici quelques films parmi ceux que Berlin 2015 nous propose de plus dingos...

  • Les 10 pitchs les plus improbables de la Berlinale 2015
  • Les 10 pitchs les plus improbables de la Berlinale 2015

Chasuke’s Journey, de Sabu (Compétition)
Un ange qui fait du thé au paradis descend sur Terre pour venir en aide à la femme qu'il aime. Ce pitch de comédie romantique cheesy sera certainement malmené par le réalisateur de Miss Zombie

Dyke Hard, de Bitte Andersson (Panorama)
Un groupe de rock un peu loser se lance dans une compétition de groupes musicaux. Durant leur voyage, les membres lesbiennes du groupe vont affronter des cyborgs, des fantômes, un boxeur thai, des ninjas ou encore une bande de motards qui ne leur voudront pas du bien. Les premiers visuels de Dyke Hard (titre merveilleux) sont prometteurs, et la réalisatrice Bitte Andersson évoque l’influence de John Waters.

H., de Rania Attieh, Daniel Garcia (Forum)
A Troy, aux Etats-Unis. Helen, la soixantaine, traite sa poupée réaliste comme son propre enfant. Helen, la trentaine, attend un enfant. Le passage d'une comète va faire sombrer leur monde vers le chaos... Un ovni présenté il y a quelques jours à Sundance.

Daniel’s World, de Veronika Liskova (Panorama)
Ce documentaire tchèque raconte l’histoire d’un jeune étudiant de 25 ans, un pédophile qui n’est jamais passé à l’acte. La réalisatrice Veronika Liskova l’a rencontré et retrace la lutte du jeune homme pour s’accepter et sa quête désespérée d’un partenaire.

The Forbidden Room, de Guy Maddin (Forum)
Un bûcheron apparaît mystérieusement dans un sous-marin pourtant prisonnier des profondeurs depuis des mois. Un autre voyage s’engage alors pour l’équipage, aux confins de leurs peurs les plus enfouies. Roi habituel du wtf, le Canadien Guy Maddin aura l’honneur d’ouvrir le Forum, section traditionnellement dédiée aux projets hors normes.

Prison System 4614, de Jan Soldat (Panorama)
Arwed dirige une prison privée et très particulière : celle-ci accueille des clients qui viennent pour y être harcelés et martyrisés. Après l’esclave sexuel de Der Unfertige, découvert à l’Etrange Festival, l’Allemand Jan Soldat explore un autre fétichisme sexuel.

Wonderful World End, de Daigo Matsui (Generation)
Une gothic lolita devient une star du net grâce à son blog. Elle rencontre une inquiétante jeune fan qui fait tout pour copier son style. Cette histoire d’amitié est adaptée de… deux clips musicaux de la star de jpop Seiko Oomori.

Mariposa, de Marco Berger (Panorama)
Mariposa fait le double récit d’une même histoire. Dans l’une, Romina et German sont frère et sœur, amoureux l’un de l’autre, et tente de satisfaire leur amour sans passer à l’acte sexuellement. Dans l’autre, Romina et German vivent une étrange amitié au lieu de succomber aux sentiments qu’ils ressentent…

Le Dos rouge, de Antoine Barraud (Forum)
Bertrand Bonello est à la recherche d’une peinture pour un prochain tournage. Accompagné d’une historienne de l’art (Jeanne Balibar), il succombe au syndrome de Stendhal alors qu’une tache rouge grandit sur son corps. Par le réalisateur des Gouffres.

Homesick, de Jakob M.Erwa (Perspective du cinéma allemand)
Jessica, jeune violoncelliste, est folle de joie car elle est sélectionnée pour une compétition de musique. Folle de joie… littéralement. Car Jessica perd peu à peu la tête et ne fait plus la différence entre la réalité et le fantasme…

Berlinale 2015, notre dossier

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens sur la Berlinale, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires