Les 7 films à surveiller au Festival du Film Coréen

Les 7 films à surveiller au Festival du Film Coréen

Le Festival du Film Coréen à Paris a débuté ce mardi 25 octobre ! Sa programmation est une fois de plus très prometteuse. FilmDeCulte vous propose un focus spécial sur les 7 films à surveiller plus particulièrement cette année...

  • Les 7 films à surveiller au Festival du Film Coréen
  • Les 7 films à surveiller au Festival du Film Coréen

Tunnel de Kim Seong-Hoon
Alors qu'il rentre tranquillement du travail, un vendeur de voitures se retrouve pris au piège par l'effondrement d'un tunnel. Coincé avec pour seules ressources les maigres objets trouvés dans son véhicule, il va devoir lutter pour survivre... Révélé par le thriller fantaisiste Hard Day, Kim Seong-Hoon a l'honneur d'ouvrir le festival avec ce film catastrophe très attendu qui met en scène Ha Jung-Woo et Bae Doo-Na.
Le teaser

The Age of Shadows de Kim Jee-Woon
Pendant les années 20, dans une Corée occupée par le Japon, le Capitaine LEE Jung-chool, coréen travaillant pour la police japonaise, doit démanteler un réseau de résistance luttant pour l’indépendance... Carton au box-office local, The Age of Shadows a été choisi pour représenter la Corée aux Oscars. C'est surtout le nouveau film de Kim Jee-Woon, un réalisateur qui ne s'est (presque) jamais trompé, et qui dirige le toujours excellent Song Kang-Ho.
Le teaser

Collective Invention de Kwon Oh-Kwang
Un jeune homme se retrouve transformé en mutant humanoïde à tête de poisson suite à une expérience médicale... C'est l'un des paris loufoques de cette édition : un premier film au pitch et aux visuels zinzins et qui nous font de l’œil depuis quelques mois.
La bande annonce

Seoul Station de Yeun Sang-Ho
Sortis des entrailles de la gare de Séoul, là où de nombreux sans-abris ont trouvé refuge, des zombies envahissent la ville. Alors que l’épidémie s’étend rapidement, plusieurs personnages se cherchent, s’évitent, s’entraident ou se dévorent... Avant Dernier train pour Busan, l'un des plus gros succès du ciné coréen en France, il y a ce prequel animé par un réalisateur dont les précédents films d'animation, The King of Pigs et The Fake, étaient aussi bouillants que réussis.
La bande annonce

The Tiger de Park Hoon-Jung
Corée, 1925. Le gouverneur japonais fait systématiquement abattre tous les tigres de la région, animal symbole de la rébellion coréenne, à tel point qu’il n’en reste plus qu’un dans la montagne. Pour le supprimer les Japonais aimeraient que le légendaire chasseur Man-duk se joigne à eux… Le réalisateur du polar New World dirige la star Choi Min-Sik dans un film d'aventures qui promet d'être spectaculaire.
La bande annonce

The World of Us de Yoon Ga-Eun
Sun rencontre Jia le dernier jour d’école avant les vacances estivales. Elle qui est toujours laissée à l’écart par ses camarades va se lier d’amitié avec cette nouvelle au cours de l’été... L'espoir Yoon Ga-Eun, primée en début d'année à la Berlinale, est l'invitée spéciale du festival qui reviendra également sur ses courts métrages.
Les premières images

Asura : The City of Madness de Kim Sung-Soo
L’inspecteur Han est sur le point de démissionner de la police pour rejoindre l’équipe du maire et devenir son homme de main. Le procureur veut absolument faire tomber ce maire véreux et ses troubles activités, et va tenter d’utiliser Han pour cela... Beaucoup de spectateurs français on découvert le cinéma coréen contemporain avec Musa : La Princesse du désert il y a 15 ans. Son réalisateur est de retour avec ce film noir lui aussi couronné de succès en Corée.
La bande annonce

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires