Les 7 films de février

Les 7 films de février

Quels films sont à ne pas manquer au mois de février ? FilmDeCulte a sélectionné pour vous les longs métrages à surveiller ces prochains jours...

  • Les 7 films de février
  • Les 7 films de février

Anomalisa de Charlie Kaufman & Duke Johnson (3 février)
Un auteur en voyage d'affaires entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa. Kaufman & Johnson signent un film d'animation visuellement accompli, quelque part entre le rêve amoureux et le cauchemar existentiel.
La critique

Steve Jobs de Danny Boyle (3 février)
Avec ce portrait de Steve Jobs dans les coulisses d'une révolution numérique, Aaron Sorkin signe un nouveau scénario brillant porté par une distribution impeccable, Michael Fassbender et Kate Winslet en tête.
La critique

Le Trésor de Corneliu Porumboiu (10 février)
La vie d'un père de famille bascule lorsque son voisin le persuade de partir à la recherche d'un trésor qui serait enterré dans le jardin de ses grands-parents. Le Roumain Corneliu Porumboiu signe un feel-good movie poétique et cocasse déguisé en drame social.
La critique

Un jour avec, un jour sans de Hong Sang-Soo (17 février)
Un réalisateur rencontre une jeune artiste. Avec ce pitch qui pourrait être celui de 36 autres Hong Sang-Soo, le cinéaste signe une variation jusqu’au-boutiste, aussi pure qu'expérimentale. L'un de ses meilleurs films, couronné par le Léopard d'or à Locarno.
La critique

Crache cœur de Julia Kowalski (17 février)
Rose s'immisce dans la vie d'un ouvrier polonais venu en France rechercher son fils. Avec son premier long métrage, Julia Kowalski évite avec talent les clichés du récit d'apprentissage féminin et révèle une jeune actrice épatante : Liv Henneguier.
La critique
Quelque chose d’un peu lyrique, qui nous embarque - notre entretien avec Julia Kowalski

Kaili Blues de Bi Gan (24 février / EDIT : la sortie du film est décalée au 23 mars)
Un médecin s'embarque pour un périple initiatique à la recherche de son neveu. C'est une des plus éclatantes révélations de ces dernières années : le jeune Chinois Bi Gan réalise un film poétique à la mise en scène éblouissante, récompensé par le Grand Prix au Festival des 3 Continents.
La critique
Faire de la réalité un rêve et de traiter du rêve comme d'une réalité - notre entretien avec Bi Gan

The Revenant de Alejandro Gonzalez Inarritu (24 février)
Un trappeur est laissé pour mort dans une Amérique profonde et sauvage. Il va devoir affronter un environnement particulièrement hostile. Alejandro Gonzalez Inarritu signe un tour de force dans lequel se distingue Leonardo DiCaprio, favori pour les prochains Oscars.
La critique

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires