Les 10 films d'octobre

Les 10 films d'octobre

Quels sont les films à ne pas manquer en octobre ? FilmDeCulte a fait le tri pour vous.

  • Les 10 films d'octobre
  • Les 10 films d'octobre

The Visit de M.Night Shyamalan (7 octobre)
Un frère et une soeur passent leurs vacances chez leurs grands-parents qu'ils n'ont jamais connus. Le retour ludique et réussi de Shyamalan à l'horreur.
La critique

Fatima de Philippe Faucon (7 octobre)
L'histoire de Fatima, qui fait tout son possible pour offrir le meilleur avenir à ses filles. Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, Fatima porte un regard moderne, honnête et attachant sur l'intégration.
La critique

Je suis à toi de David Lambert (7 octobre)
Henry, boulanger belge, accueille chez lui Lucas, un jeune Argentin rencontré sur internet. A partir d'un pitch aux antagonismes classiques, David Lambert parvient à raconter une histoire surprenante et décalée.
La critique

Crimson Peak de Guillermo Del Toro (14 octobre)
Retour à l'horreur pour le Mexicain Guillermo Del Toro, des années après L’Échine du diable. Pour quel résultat ? Nous avons vu le film mais chut, chut, nous sommes sous embargo...
La bande annonce

The Green Inferno de Eli Roth (16 octobre - en eCinéma)
Des activistes humanitaires se retrouvent pris au piège par la tribu qu'ils souhaitaient aider. Eli Roth retrouve le mordant de son diptyque Hostel avec cette farce gore disponible exclusivement en VoD.
La critique

Mon roi de Maïwenn (21 octobre)
Tony, en pleine rééducation, remonte le fil de l'histoire d'amour qui l'a détruite. Maïwenn raconte une passion vibrante portée par les prestations de ses deux acteurs, Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel.
La critique

Seul sur Mars de Ridley Scott (21 octobre)
Suite à un accident, un homme se retrouve seul sur Mars. Ridley Scott signe un film de science-fiction qui traite du genre avec réalisme et s'avère très divertissant.
La critique

Le Bouton de nacre de Patricio Guzmán (28 octobre)
Le Bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Après Nostalgie de la lumière, Patricio Guzmán réalise l'un des bijoux de l'année avec cet ovni passionnant et bouleversant.
La critique

The Lobster de Yorgos Lanthimos (28 octobre)
Des célibataires ont 45 jours pour trouver un partenaire et sont transformés en animaux s'ils échouent. Yorgos Lanthimos signe une fable surréaliste sur une société pas si lointaine où le célibat est considéré comme une damnation. L'un des films les plus fous de l'année.
La critique

Notre petite sœur de Hirokazu Kore-Eda (28 octobre)
Le quotidien de trois sœurs qui font la rencontre de leur demi-sœur. Hirokazu Kore-Eda fait à nouveau merveille avec ce récit euphorisant qui traite du quotidien avec grâce et subtilité sans avoir recours à des ficelles dramatiques.
La critique

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires