Après avoir exploré, depuis 2000, l'ensemble des métiers du cinéma, la 10e édition du Festival L'Industrie du rêve qui se tiendra du 1er au 6 décembre 2009 à Paris compte se tourner résolument vers l’avenir.
Production, réalisation, tournage, post-production... comment les techniques cinématographiques ont-elles évolué ces dix dernières années ? A quelles mutations assistons-nous et assisterons-nous dans les années à venir ? Ce sont les questions auxquelles le festival compte essayer de répondre.
Au programme, des projections (Huit et demi, Cinéman, 0SS 117: Rio ne répond plus...), des colloques (sur le cinéma en relief, la peur au cinéma...) et un hommage au génial chef opérateur Henri Alekan.
Parmi les invités, on compte Wim Wenders, Michel Hazanavicius, Rithy Panh, Serge Bromberg, Agnès Godard...
Toutes les infos sont disponibles sur le site officiel du festival.
Espagne, 2008
De Daniel Monzon
Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une ...
Royaume-Uni, 2007
De Oliver Blackburn
Trois jeunes anglaises, en vacances à Majorque, rencontrent un groupe de garçons membres de ...
États-Unis, 2009
De Paul Solet
Madeline Matheson, une femme enceinte de huit mois est déterminée à accoucher naturellement ...