Box-Office US: une catastrophe pour Sin City 2

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Sin City : j'ai tué pour elle effectue un démarrage catastrophique au box-office américain.

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Les premières estimations du weekend au box-office américain plaçaient Sin City : j'ai tué pour elle autour des 10 millions de dollars, ce qui constituait déjà une grosse déconvenue pour cette suite au budget estimé entre 60 et 70 millions de dollars. Finalement, c'est encore pire: le film de Robert Rodriguez et Frank Miller débute à... 6.4 millions de dollars. Des débuts faméliques qui rappellent le démarrage déjà catastrophique de Machete Kills, film qui avait achevé sa carrière sous les 10 millions de dollars, le tout faisant de Rodriguez le réalisateur le plus spectaculairement bidesque de ces dernières années. Sin City premier du nom avait démarré juste en dessous des 30 millions de dollars et avait coûté moins cher (40 millions). Le long métrage se fait voler la vedette par le mélodrame If I Stay, adaptation d'un succès de la littérature ado avec Chloe Moretz qui recueille 16.3 millions de dollars pour un budget de 11 millions. When the Game Stands Tall, film qui se déroule dans le milieu du foot américain, démarre à 9 millions de dollars pour 15 millions de budget.

Dans ce contexte, c'est une ancienne sortie qui reste en tête: Les Gardiens de la galaxie (251 millions en un mois) qui double Teenage Mutant Ninja Turtles (145.6 millions en 3 semaines). Expendables 3 est le gadin de la semaine au top 10 (-58.4% et seulement 27.5 millions en 2 semaines) et confirme son flop. Boyhood, toujours en sortie limitée, ne recule que de 6.4% tout en perdant quelques écrans et poursuit son succès (16.5 millions en 7 semaines). Démarrage satisfaisant de Love is Strange d'Ira Sachs qui, avec 127.000 dollars sur 5 petits écrans, devrait sans mal battre le score de son précédent film, Keep the Lights On (245.000 dollars en fin de carrière). A noter que la sortie poubelle de Snowpiercer, jamais projeté sur plus de 350 écrans, a pourri sa carrière américaine: 4.4 millions de dollars en 9 semaines.

par Nicolas Bardot

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