Les 5 films de décembre

Les 5 films de décembre

Quels sont les films à surveiller au mois de décembre ? FilmDeCulte vous propose sa sélection mensuelle avec critiques et bandes annonces...

  • Les 5 films de décembre
  • Les 5 films de décembre

Premier contact de Denis Villeneuve (7 décembre)
Une linguiste tente de comprendre les intentions des occupants de vaisseaux spatiaux mystérieusement apparus sur Terre. Denis Villeneuve signe un film de science-fiction dense et maîtrisé, dans lequel se distingue Amy Adams.
La critique

Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan (14 décembre)
Un gardien d'immeuble à Boston apprend le décès de son frère, et doit retourner dans son ancienne ville de Manchester by the Sea. Kenneth Lonergan s'impose comme l'un des favoris de la saison Oscars avec ce drame splendide et nuancé, porté par Casey Affleck et Michelle Williams.
La critique

Personal Shopper de Olivier Assayas (14 décembre)
Maureen possède le don de communiquer avec les esprits, un don que son frère jumeau Lewis possédait également avant de mourir. Très vite, elle va commencer à recevoir d'étranges messages provenant d'une source inconnue... Prix de la mise en scène à Cannes, Olivier Assayas réalise un fascinant film hybride qui confirme le talent de son actrice Kristen Stewart.
La critique

Quand une femme monte l'escalier de Mikio Naruse (21 décembre)
Keiko Yashiro est hôtesse de bar dans le quartier chic de Ginza, à Tokyo. Elle reste fidèle au souvenir de son mari, décédé il y a cinq ans, et malgré son métier, se refuse aux hommes qui la courtisent quotidiennement. Un jour poutant, elle s’éprend d’un des habitués de l’établissement… Après Une femme dans la tourmente l'an passé, un nouveau chef d’œuvre rare de Naruse fait son retour en salles.
Le site officiel

Hedi, un vent de liberté de Mohamed Ben Attia (28 décembre)
Hedi est un jeune homme sage et réservé qui laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, Hedi rencontre Rim, une femme indépendante dont la liberté le séduit. Doublement primé à la dernière Berlinale, Hedi est une des révélations de l'année et un poignant crowd-pleaser.
La critique

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires